Chauffer le lait ?

L’arrivée d’un bébé dans une famille est sans aucun doute un des plus heureux événements qui puissent arriver. Mais accueillir un nouveau venu ne s’improvise pas et un brin d’organisation est nécessaire. Car le rythme de vie de chacun s’en retrouve modifier. Le repas de bébé est un élément central de cette nouvelle vie. Avant la diversification et la découverte de nouvelles saveurs comme cette mousseline de cabillaud, le lait, qu’il soit maternel ou reconstitué, occupera une place importante.

Chauffer le lait de son enfant est-il une nécessité ?

Deux écoles subsistent pour ce qui concerne le lait à offrir à nos chères petites têtes blondes : la première préfère offrir un lait froid ou à température ambiante à bébé. Le côté pratique est indéniable, puisqu’il n’est plus nécessaire de patienter pour préparer et chauffer le lait. Pas de risque de brûlures non plus pour un lait trop chaud par exemple ! Dans ce cas, l’utilisation d’un chauffe-biberon est tout sauf nécessaire.
De l’autre côté, certains parents restent adeptes du lait chauffé pour le repas de bébé. Les arguments sont également convaincants : le lait maternel n’est pas servi froid, aussi chauffer le repas de bébé rapproche-t-il le biberon de l’allaitement. Dans le cas d’usage de poudre pour reconstituer le lait, les grumeaux sont aussi naturellement moins nombreux quand le lait est réchauffé. C’est pour cette seconde catégorie de parents qu’un chauffe-biberon comme le Bib Expresso prend tout son sens.

Le Bib Expresso, le haut de gamme du chauffe-biberon ?

Mais pourquoi privilégier ce modèle plutôt qu’un autre ? Il est en effet légèrement plus chers que ses concurrents, alors que peut-il bien avoir de plus ? Sa principale qualité est sa rapidité. Là où les autres modèles peuvent mettre plusieurs minutes à préparer le lait, le Bib Expresso réalise l’opération en 30 secondes. Et vous le savez si vous avez déjà été parents, chaque seconde compte lorsqu’il s’agit de donner le repas à son enfant, surtout en plein milieu de la nuit !
Autre point intéressant, le lait ne sera jamais trop chaud et sera toujours à 37°C, que votre biberon soit en plastique ou en verre. Sa fonction bain-marie vous permettra même de réchauffer votre lait maternel voir de réchauffer quelques petits pots maison lorsque le temps de la diversification alimentaire sera venu. Multifonctions, quelques options sympathiques le démarquent encore de la concurrence : sa fonction auto-nettoyante et la possibilité se stériliser vos biberons directement dans l’appareil achèveront d’en faire un très précieux allié pour bébé… et pour ses parents !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire